Le film de chantier,
un écosystème à part entière

Sur un chantier, il faut être adoubé par les équipes. Car on est vite pris pour des parisiens et là, on peut frôler le bizutage…
L’expérience fait la différence.

On n’arrive pas
sur un chantier comme
sur n’importe quel terrain.

Ici, les hommes et les femmes que l’on croise ont un métier dur, physique, parfois dangereux. Ils ont dans les mains le geste précis et sur les épaules, une pression de tous les instants. À aucun moment, notre présence doit être un frein pour eux. Alors nous avons appris à évoluer en sécurité sur un chantier. Avec nous, un coffre rempli d’EPI, de la discrétion… et un peu de témérité pour être là où ça se passe, au cœur de l’histoire.

Partir d’un plan pour construire une autoroute, monter un immeuble, une centrale hydroélectrique implique travail d’équipe et formidable intelligence. Nous aimons ces ambiances, viscéralement. Nous voulons montrer tout ce que cela engage.
Le chantier, c'est aussi un espace idéal pour le drone. Suivre les monstrueux engins, mettre en perspective et capter en hauteur pour que l’histoire prenne une autre dimension.

Sur un chantier, on parle aussi. Les équipes ont droit aux interviews, au storytelling, aux voix-off et aux belles musiques. Pour tout ça, nous avons le matériel adapté certes, mais aussi le regard de ceux qui aiment et qui connaissent cet univers.

Si ça peut vous rassurer..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image