L’interview filmée,
une synthèse de “l’imag touch”

Pour une interview, ce n’est pas la qualité du capteur de la caméra qui va faire le job. C’est la relation humaine.

La sincérité ne se fabrique pas, elle s’obtient.

Au premier abord, une interview, ça n’a pas l’air si compliqué à faire : une caméra, un pied (éventuellement), un micro (assurément), un ou deux panneaux led pour les plus équipés… et feu ! Dans la vraie vie, une interview réussie c’est un peu plus compliqué que ça.
Pour nous, il y a un certain nombre d’impératifs. Prendre soin de la personne qui nous confie son image, sa voix, ses propos. Respecter le temps qu’elle nous accorde en ayant préparé le sujet en amont. Repérer le bon endroit avec la belle lumière. Ne pas faire répéter mais trouver le moyen de reformuler pour que l’exercice ne soit pas une punition.

Chez imag&tagada, nous avons tellement d’aventures à notre actif qu’on peut le dire, il y a bien une “imag touch”. Un réalisateur, un cadreur pour deux axes caméra, un journaliste affuté un brin provoc, une perche déportée pour éviter les micros-cravates (qui marchent si bien mais que notre directrice artistique a en horreur), les fameux panneaux led pour modeler l’image. Sans oublier le plus important, le feu vert de l’intéressé avant toute mise en ligne.

Si ça peut vous rassurer..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image